Conférence des députés

La troisième Conférence des députés se tiendra à Lisbonne

Les députés se rencontreront les 15 et 16 septembre au Parlement portugais


© K. Reichert


Sur invitation du groupe parlementaire du Parti socialiste portugais, la prochaine Conférence interparlementaire #ProgressiveEurope qui réunira les députés en charge des affaires fiscales et budgétaires se tiendra au Palais de São Bento, siège du Parlement portugais, les 15 et 16 septembre 2016.

Seulement quatre mois après la Conférence qui s’est tenue à Paris, les députés socialistes et sociaux-démocrates européens auront plus que jamais de nombreux sujets sur lesquels échanger. Le Brexit, qui sera au centre des débats, a récemment mené l’Union européenne en terrain inconnu. En outre, la Conférence se tenant dans un pays expérimenté en matière de flux migratoires, les députés envisageront la problématique de la crise des réfugiés qui met inévitablement en avant le besoin de plus de coopération et de compréhension mutuelle entre les États membres.

Le rapport des cinq présidents sera le sujet d’une autre table ronde, posant ainsi la question des moyens de compléter l’Union économique et monétaire européen. Enfin, les députés échangeront sur les affaires financières et la mise en oeuvre du BEPS (l’Erosion de la base d’imposition et transfert des bénéfices).

Suivez la Conférence sur Twitter avec le hashtag #ProgressiveEurope!

Seulement quelques jours après la Conférence à Paris des Présidents des groupes parlementaires, plus de vingt députés socialistes et sociaux-démocrates des parlements nationaux européens et du Parlement européen discuteront ensemble lors de cette Conférence.


Si vous êtes intéressés par les déclarations des participants à la Conférence, merci de bien vouloir adresser un courriel à info[at]progressive-europe.eu. Plus d’informations seront disponibles prochainement.