Conférence des députés Annonce

La prochaine conférence de #ProgressiveEurope organisée à Helsinki

Les problématiques économiques et financières seront au cœur du débat entre les parlementaires européens


"Eduskunta" (CC BY-NC-ND 2.0) by svimes


La quatrième conférence de #ProgressiveEurope vient d’être annoncée : elle aura lieu les 5 et 6 octobre 2017 à Helsinki. Alors que la Finlande célèbre le 100ème anniversaire de son indépendance, Timo Harakka, député au Parlement de Finlande, a le plaisir d’inviter ses collègues députés à cet événement organisé par le groupe parlementaire des sociaux-démocrates finlandais dans les bâtiments tout juste rénovés de l’Eduskunta.

Cette quatrième conférence réunira à nouveau des députés socialistes et sociaux-démocrates des parlements nationaux de l’Union Européenne. Son objectif  : déterminer un plan d’action pour créer une Europe plus forte et plus juste à travers la coopération des socialistes et sociaux-démocrates européens en matière de politique économique. Les députés aborderont des problématiques économiques et financières majeures, comme les différentes politiques fiscales, les perspectives pour une politique financière européenne, ou encore les solutions pour faire face aux risques sur les marchés financiers. Le Gouverneur de la Banque de Finlande, M. Erkki Liikanen, également membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, tiendra également un discours à cette occasion.

Des renseignements plus détaillés suivront bientôt. Si vous souhaitez assister à la conférence, veuillez contacter le groupe parlementaire des sociaux-démocrates finlandais.